• Accueil
  • sous direction de m'accueil et du logement
SOUS DIRECTION DE L’ACCUEIL ET DES LOGEMENTS (S/DAL) CROU A2

Article 14 : la sous-direction de l’Accueil et des logements est chargée de l’Accueil des étudiants et de la gestion des logements.

Elle assure notamment :
• La mise en œuvre de la procédure d’admission et de réadmission en résidences universitaires.
• La mise en œuvre des décisions de la commission d’admission et de réadmission en résidences universitaires.
• La gestion des cités universitaires, des restaurants universitaires, et des services qui s’y rattachent.
• La sécurité au sein des cités universitaires, des restaurants et autres installations sportives, culturelles et sociales relevant de sa compétence.

SERVICE ACCUEIL

FONCTION ATTRIBUTIONS
Chef de Service • Organise la réception et l’information des étudiants et autres usagers sur les critères et conditions d’obtention des chambres en résidences universitaires à savoir :
  • - La période de demande de chambre ;
  • - Les critères d’éligibilité ;
  • - Le processus de demande de chambre ;
  • - Le calendrier du déroulement des opérations d’attribution de chambre.
• Recueille les différentes préoccupations des étudiants et des usagers ; les résout le cas échéant ou les transmet au Sous Directeur de l’accueil et des logements pour résolution.
• Participe aux travaux de la commission de logements des étudiants.
• Diffuse les informations liées à la Sous-Direction de l’accueil et des logements.
• Réceptionne les dossiers de demande de chambre.
• Tient un registre de présence pour les agents de la Sous-direction de l’accueil et des logements.

SERVICE LOGEMENT

FONCTION ATTRIBUTIONS
Chef de Service • Fait l’état des lieux des chambres disponibles avant les opérations d’admission.
• Recueille les différentes préoccupations des étudiants et des usagers ; les résout le cas échéant ou les transmet au Sous Directeur de l’accueil et des logements pour résolution.
• Participe aux travaux de la commission de logements des étudiants.
• Diffuse les informations liées à la Sous-Direction de l’accueil et des logements.
• Réceptionne les dossiers de demande de chambre.
• Tient un registre de présence pour les agents de la Sous-direction de l’accueil et des logements.
• Fait l’état des lieux des chambres disponibles avant les opérations d’admission.
• Procède au dépouillement des dossiers après leur réception par le service accueil.
• Procède à l’affichage des résultats définitifs du logement sur instruction du Sous-direction de l’accueil et des logements.
• S’assure du respect et de l’application effective du règlement intérieur qui régit la vie en cité.
• Supervise les directeurs de cité et les concierges.
• Veille à l’application effective des résultats des commissions de logement dans les résidences universitaires, notamment de :
- Réadmission ;
- Admission ;
• Veille au recouvrement effectif des loyers.
• Etablit sous l’autorité du Sous-directeur de l’accueil et des logements un programme de visite et de contrôle des résidences universitaires.
• Veille au bon fonctionnement des programmes de permanence établis dans les cités.
• Recueille les fiches techniques de maintenance des résidences.
• Participe aux travaux de la commission de logement.

lire la suite